Deuxième sortie avec « Les Amis des Ste-Foy-de-France » !

association
Un petit écho sympathique de notre mémorable sortie de ce dimanche 17 Mars 2019 à Sainte-Foy-en-Tarentaise, avec les « Amis des Ste Foy de France », association emmenée par une Annick THALLER très méthodique et maman de tous.
Le car était rempli  d’amateurs de ski, de raquettes, de promeneurs, de commandes de reblochon . Il y avait aussi et surtout une équipe de 5 handis’ ski et leur famille, surexcités à la découverte de la glisse, voire de la neige, dans un fauteuil.
A la descente, nous étions accueillis par le soleil et un café-croissant, le Maire, le Directeur de la Station et des amis accompagnateurs.
7 beaux Moniteurs-Pilotes étaient au rendez-vous, tous d’une gentillesse et d’une délicatesse remarquables et remarquées. Et aussi,Barthélemy trés motivé, et bien préparé par Manu et Pillou.
Les courbures de « La Marquise » furent peu à peu caressées, en dual, puis en solo.
Le repas de midi fut pris sur les pistes, dans un restaurant NON accessible PMR ; ce fut alors un moment exceptionnel, d’entraide, de complicité, et de chaleurs humaines  entre les monos et nouveaux duos. Je garde cet instant gravé en moi.
MERCI Rémi, de nous avoir lié avec tout ce beau monde, Manu, Alexis et leurs équipes, tous des experts de leur technique, mais surtout tous des experts en humanité.
BRAVO à la technologie TESSIER qui permet maintenant à des personnes en handicap de s’évader et s’épanouir au travers des sports de la montagne.

Merci, à SAINTE FOY, aux Ste-Foy, et à tous les organisateurs bénévoles et bienfaiteurs de cette journée pleine d’humour, d’humilité et d’humanité.

Pour les AMIS,
Damien

————————-

Merci à Damien de l’Association « Les Amis des Ste-Foy de France » pour la rédaction de cet article. Nous avons passé une super journée en votre compagnie sur le domaine skiable de Sainte-Foy-en-Tarentaise.

Auteur : Association HANDI'ARCS

Association née en 2009 d'une volontée de skier autrement. Notre but est de proposer de l'accompagnement de personne en situation de handicap sur l'ensemble des domaines skiables des Arcs/Peisey-Vallandry, Villaroger & Saint-Foy-en-Tarentaise.